Entrez, entrez!

Le chef aux fourneaux

BONJOUR

Et bienvenue dans le portfolio d’un graphiste bruxellois.

Vous trouverez ici un aperçu de mes travaux, fruits de quelques années de pratique du métier de graphiste. J’ai conçu principalement des brochures, des rapports annuels, des dépliants de toutes sortes. Des mises en page « papier » et sur toutes sortes de supports. La création de logos est un exercice exigeant que j’apprécie particulièrement. Les illustrations « ligne claire » permettant de faire passer une information sous forme graphique de façon claire et pédagogique sont pour moi un domaine où je me sens très à l’aise.

Du sur-mesure

Je pratique un graphisme tout-terrain, c’est-à-dire que je fais mien l’univers du client. Chez moi, pas d’égo d’artiste. Je suis au service du message du client et mon métier est de faire en sorte que sa communication soit la plus efficace possible en tenant compte du budget, des canaux de communication, de la culture du client et bien évidement du public auquel on s’adresse. Le reste, c’est du blabla de commerciaux en costumes chics.

Le style de la maison

C’est simplement le vôtre. Dans ce portfolio, mes travaux sont plutôt du genre corporate, simplement parce que les agences pour lesquelles j’ai travaillé avaient une clientèle de ce type (ce qui m’a toujours très bien convenu). Le graphiste est un caméléon, il s’adapte au milieu. 

Avec un intérêt pour l’accessibilité…

Une chose qui m’intéresse depuis un petit temps, c’est l’accessibilité des documents pdf à l’attention des déficients visuels. Mon cv téléchargeable répond aux principales normes d’accessibilité. Il est lisible par un synthétiseur vocal ou un lecteur braille. C’est un aspect de mon métier qui m’intéresse beaucoup.

…et la CAO

J’ai très envie de développer la 3eme dimension, en prolongement à mon métier de base. La conception d’objets en volumes, l’ingénierie papier, les techniques de découpes, de thermoformage, de CNC etc sont autant de terrains d’aventures potentielles. 

Capture_certif_CSWA J’ai passé la certification CSWA auprès de Dassault Systèmes le 24 mai 2016 (Certificat C-F8EVNWLLCK)

 

 *  *  *

Concrètement?

Je travaille de chez moi, ou chez vous (si le projet est compliqué et demande une interaction constante entre vous et moi). Je travaille en free-lance via l’outil de gestion de contrats SMart (smartbe.be) qui me permet de pouvoir facturer. Cela dit, une place au sein d’une chouette équipe de communication conviendrait très bien à mon tempérament.

 

Bonne visite!

Thibaut Cammermans